Zone de Texte: 	




Un jeune torero est mort des suites de ses blessures causées par un taureau noir, dans une arène espagnole. La télévision a montré le dernier combat. Il fallait bien regarder.

----------------------------------------
	
Le taureau était à l’arrêt, debout, raidi sur ses pattes, immobile. Son regard fixait le torero. Il semblait dire : « Pourquoi cet homme cherche-t-il ma mort ? «  Du sang encore rouge vif coulait sur le dos noir.

Les yeux du taureau exprimaient la surprise. Pourquoi cet homme avait-il dansé devant lui et pourquoi lui avait-il blessé le dos ? Le taureau n’attendait pas la mort, il voulait comprendre.

Le torero, lui aussi, s’était arrêté, cape rouge à la main. Il fixait les yeux du taureau. C’est alors que, dans son regard, il y eut une légère lueur de satisfaction précoce, une très légère lueur de mépris. 

Le taureau la vit et n’accepta pas. Il engagea le dernier combat. Pour l’honneur. Il fonça droit devant, tête baissée, cornes prêtes à transpercer. Le torero esquiva mais, parvenu à son niveau, le taureau donna un coup de tête sur le côté et une corne vint frapper le torero en pleine poitrine. Puis, on l’arrêta l’animal, il se laissa faire. Debout immobile, le taureau regardait devant lui le corps inanimé de son danseur autour duquel d’autres hommes s’affairaient. 
On posa sur le dos de l’animal la cape rouge du vainqueur. Elle vint cacher ses flancs lacérés. Le taureau regardait. 
C’en était fini de cette danse de mort qu’il ne comprenait pas et du mépris. Il avait vaincu - Pour l’honneur -

Grâce pour un taureau.

Flèche gauche: Page précédente
Zone de Texte: Page d’accueil et
orientation
image pour blog chiens animesZone de Texte: L’HONNEUR D’UN TAUREAU
L’HONNEUR D’UN TAUREAU
Zone de Texte: Ensemble, remontons le temps !
Zone de Texte: Ensemble, remontons le temps !
Zone de Texte:                  Retour à la
		  Page des
			     OVNI
Flèche droite: Page suivante